guerre-en-Ukraine

Immobilier : pourquoi la guerre en Ukraine pourrait-elle retarder tous vos chantiers ?

La guerre est un phénomène qui bouleverse non seulement la paix intérieure des hommes, mais aussi tous les secteurs d’activité. La question qui se pose ici est de savoir les raisons pour lesquelles la guerre en Ukraine peut être un blocage pour la bonne marche des chantiers dans l’immobilier. Cet article apporte une réponse claire à cette préoccupation. Lisez-le donc pour en savoir plus.

La guerre en Ukraine peut entrainer un manque de matériau de construction

Pour la réalisation des différentes tâches de construction sur un chantier, on utilise forcément des matériaux de construction. La plupart des matériaux de construction utilisés comme le fer, les aciers et autres viennent de l’Ukraine et de ma Russie. Si la guerre persiste donc sur une longue durée, on peut se trouver en manque de matériaux pour la réalisation des travaux sur les chantiers.

De plus, les grandes industries de conception ou de transformation des ressources minières en ressources utiles pour la construction sont en Russie et en Ukraine. La guerre peut donc peut entrainer une insécurité et empêcher les travailleurs d’aller travailler. De ce fait, lorsque la réserve déjà fabriquée sera épuisée, il va manquer de matériaux pour conduire les travaux à terme. La guerre entre l’Ukraine et la Russie n’est pas sans répercussion sur le secteur de l’immobilier.

La détérioration des infrastructures de transport empêche la distribution des matériaux

Lorsque la guerre survient, il y a souvent des bombardements. Au cours de ces bombardements, il peut y avoir des destructions au niveau des infrastructures de transport. Par exemple, les voix ou même les tunnels de transmission peuvent être détruits. Dans ces conditions, il y aura assez de difficultés pour transporter les matériaux conçus des points de fabrication vers les chantiers.

Tout ceci peut aussi entrainer une cherté au niveau du transport des matériaux. Cela peut aussi être à la base de l’arrêt spontané des chantiers de construction. Lorsque les infrastructures de transport sont détruites, les transporteurs seront obligés de facturer plus fort pour les transports de matériaux. Dans ces conditions, les chantiers ne seront pas conduits à terme. On risque d’assister à une suspension des chantiers pour faute de moyen de transport des matériaux.

La fuite des ingénieurs

La guerre engendre une situation de panique totale. De ce fait, tout le monde se trouve dans l’obligation de se trouver un endroit où se réfugier pour continuer à vivre. Dans ces conditions, les ingénieurs en charge des travaux ne seront pas dans les meilleures conditions de travail. Ils seront donc obligés quelques fois d’abandonner les chantiers pour aller charger un moyen de survie.

De plus, une grande partie des ingénieurs qui réalisent les travaux de construction un peu partout dans le monde sont de l’Ukraine ou de la Russie. La situation de panique peut les amener à quitter les lieux de travail afin d’aller dans leurs pays pour apporter du secours à leurs familles. Cela ne donne pas un souffle au secteur de l’immobilier. Les travaux seront abandonnés aux propriétaires. Il n’y aura donc plus de maison à construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *