Investissement-immobilier-revenus

Comment organiser son investissement immobilier pour accroitre ses revenus ?

De jour en jour, le nombre d’adhérents au secteur de l’immobilier ne cesse de s’accroitre. Beaucoup se tournent de plus en plus vers l’investissement immobilier pour augmenter leurs revenus. Mais ce moyen est-il la solution idéale pour augmenter ses revenus ? Vous en saurez plus dans les lignes à suivre.

Investir dans l’immobilier pour compléter ses revenus demain

Voulez-vous augmenter vos revenus par l’immobilier ? Lorsque vous désirez faire de l’immobilier votre secteur d’investissement, plusieurs portes s’ouvrent à vous. Vous pouvez faire un prêt auprès d’un intermédiaire tel que la banque ou investir votre capital personnel en combinant les deux. Lorsqu’il s’agit d’un actif, son but est d’investir en profitant au maximum de l’effet de levier bancaire.

La banque peut prêter 100 % de la somme à investir si l’investisseur et son projet sont viables. Quand la banque finance entièrement votre investissement, il vaut mieux trouver un bien proposant un rendement suffisant pour couvrir les mensualités de crédit. C’est ce que l’on désigne par opération blanche. Elle vous permet d’effectuer un investissement qui ne coute rien et de profiter d’un bien autofinancer et donc gratuit sur la durée. Mais, ce n’est pas simple à trouver aujourd’hui. Dans la plupart des opérations, il vous faudra faire faire ce qu’on appelle effort d’épargne. Autrement dit, vous devrez payer le delta entre le loyer et l’ensemble des charges.

Investir dans l’immobilier pour compléter ses revenus d’aujourd’hui

Quand il s’agit d’un investissement payé comptant ou cash, c’est à dire entièrement financé par vous-même, vous recevez directement l’intégralité des loyers après la déduction des charges chaque mois. Cela vous permet d’augmenter vos revenus en même temps. La raison ? Vous n’allez pas attendre le remboursement d’un prêt à la banque avant de commencer par bénéficier de votre bien immobilier. Mais il y a les charges et les aléas qui peuvent réduire vos revenus, car ils seront déduits de ce montant. Mais cette méthode permet d’assurer de bons revenus complémentaires.

Toutefois, sans payer l’intégrité d’un projet, l’investisseur peut investir une partie de son capital en apport et demander un crédit sur l’autre partie à la banque. Ceci lui permettra d’avoir une mensualité plus faible et donc un excédant foncier plus pénible. Ce compromis peut vous offrir à la fois une épargne différée et un complément de revenus.

Privilégier le rendement pour aujourd’hui ou pour demain

Si vous souhaitez investir pour augmenter vos revenus, plusieurs pistes sont à évaluer.

  • Opter pour l’investissement à rendement élevé, il couvrira les mensualités de crédit et les charges, et peux être même plus si vous trouvez la bonne perle ;
  • Choisir un crédit plus long, cela permet de diminuer le montant des mensualités et donc de bénéficier de plus de marge à la fin de chaque mois ;
  • Investir dans plusieurs biens en même temps, et plus précisément sur les immeubles de rapport. C’est ce qui vous permettra de viser des rentabilités plus importantes, mais à un prix plus élevé.

Il urge que vous notez que l’organisation d’un investissement immobilier pour accroitre vos revenus peut se faire différentes façons. Si vous allez gagner gros ou petit, maintenant ou demain, tout dépendra du mode d’investissement que vous avez choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *