investir dans la location saisonniere

Investir dans la location saisonnière : les 4 villes à privilégier

Tout entrepreneur en immobilier cherche toujours un moyen de faire de plus d’intérêts. Dans ce sens, la location immobilière, en l’occurrence saisonnière, se présente comme une option des plus profitables. Pour une bonne rentabilité, plusieurs critères entrent en jeu comme le choix de la ville. À cet effet, voici une liste des villes à prioriser pour investir dans la location saisonnière.

La location saisonnière, qu’est-ce que c’est ?

La location saisonnièreconsiste à acquérir un bien immobilier, à le meubler pour ensuite le mettre en location sur de courtes durées. C’est d’autant plus profitable quand c’est situé dans une zone touristique. Malgré les fluctuations du marché, la rentabilité demeure indiscutable au terme de l’année. Les loyers élevés garantissent des profits enviables et contrairement à la location classique, le risque d’impayés est réduit. Les paiements s’effectuent généralement en ligne et avant le séjour du client.

Les villes de choix

Certaines villes présentent de meilleurs avantages pour investir dans la location saisonnière.

Investir dans la location saisonnière : Cagnes-sur-Mer

La Côte d’Azur est un pari qui vaut la peine d’être pris. Située entre Antibes et Nice, cette jolie ville présente un panel d’atouts touristiques. Même si le prix au mètre carré évolue en fonction des tendances du marché, elle demeure une belle opportunité. Vous pouvez acheter dans l’immobilier pour la location saisonnière en suivant attentivement les offres. Vous pouvez acquérir des appartements de 2 à 4 pièces avec balcon ou terrasse : une mine d’or pour les vacanciers.

Investir dans la location saisonnière : le Mans

Explorez au cœur des Pays de la Loire sur d’autres pistes de valeurs sûres autres que la mer pour la location saisonnière. Le Mans vous offre alors sous toutes ses formes le tourisme vert. Dans cette région, l’investissement immobilier a une durée de rentabilité relativement alléchante. Le prix de la location journalière est un peu élevé, et pour cause l’offre d’hébergement réduite. Quant aux prix moyens d’achat des terres au mètre carré, ils sont abordables et vous pouvez donc faire des acquisitions à rentabiliser.

Le capD’Agde

C’est une station balnéaire en Occitanie et c’est aussi une valeur sûre du tourisme en France. La fréquentation reste constante entre avril et décembre avec une saison estivale très haute. Pendant l’été, près de 200 000 vacanciers prennent d’assaut la ville. Le nombre d’habitants est alors multiplié par 10, ce qui crée une grosse demande d’hébergements.

Reconnu pour ses plages au plan national et européen, ce bord de méditerranée est une option à ne pas négliger. Vous pouvez y réaliser un investissement immobilier à des fins locatives.

La Rochelle

Située en Charente-Maritime, la ville possède plusieurs atouts touristiques qui la rendent intéressante à l’investissement. C’est un marché de location immobilière presque encore vierge si vous voulez investir dans le neuf.

On y trouve entre autres son riche patrimoine culturel et naturel, la plage des Minimes et pas loin l’île d’Oléron. Ces atouts ajoutés au « Festival des Franco’ Folies » en font une ville attractive et une destination de tourisme phare. Pas moins de 3,5 millions de touristes y vont chaque année.

En somme, voilà quatre des meilleures villes où investir dans la location saisonnière. Faites le bon choix grâce aux informations que vous possédez maintenant. Ajoutez-y les autres critères pour un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *