investir dans l’immobilier

Faut-il investir dans l’immobilier neuf ou ancien ?

Hésitez-vous entre l’investissement dans l’immobilier neuf et l’ancien ? En réalité, le choix n’est toujours pas facile à opérer, mais il suffit de prendre en compte vos attentes. Cet article vous aidera à vous décider sur comment investir dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier ancien : quels avantages ?

À un prix réduit, l’immobilier ancien offre plusieurs avantages. Un investissement de ce genre est souvent à moindre coût. En réalité, le tarif du m2 est plus bas que celui d’un logement neuf. De plus, l’immobilier ancien vous donne la possibilité de faire un achat en centre-ville à l’opposé du neuf. Aussi, vous n’attendrez pas la livraison du bien avant d’entrer en possession de votre acquisition immobilière. Pour finir, les coûts des travaux de rénovation sont moindres et vous pourrez bénéficier de plusieurs aides.

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

Investir dans l’immobilier neuf a également plusieurs avantages. Lorsque vous investissez, vous bénéficierez des dernières règlementations et des derniers matériaux. Ce sont des éléments qui ajoutent de la plus-value à votre acquisition. Vous avez aussi la possibilité d’assurer une véritable qualité énergétique afin de faire des économies sur le long terme.

En outre, il y a des garanties pour sécuriser votre investissement. Il s’agit de la garantie de deux ans (garantie biennale) qui prend en compte les éléments techniques comme les ascenseurs et les portes. La garantie décennale de dix ans qui concerne les éléments structurels tels que les fondations, la toiture et autres. Ces garanties prennent effet dès la livraison de l’immeuble. De cette façon, vous avez l’assurance de ne pas faire de grosses dépenses dans les années qui suivront celle de votre achat. Par ailleurs, les frais de notaires sont revus à la baisse lorsque vous faites un achat d’immobilier neuf.

Enfin, vous avez la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation immobilière très importante. Cela n’est possible que lorsque vous louez le bien sur plusieurs années. Ainsi, vous pourrez par exemple bénéficier du dispositif Pinel qui prévoit des avantages fiscaux aux biens immobiliers mis en location.

Choisir l’immobilier neuf ou ancien : conseils

Pour faire un meilleur choix avant d’investir dans l’immobilier neuf, vous devez aller sur les lieux. L’emplacement est le point capital de votre achat, car la rentabilité de votre projet en dépend. Il faut à tout prix faire une vérification de la fiabilité du promoteur afin d’assurer un bon déroulement du chantier. Après le choix, il faut lire le contrat de réservation avec attention. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Aussi, après avoir reçu le bien, vous avez 30 jours pour signaler toutes sortes de réserve.

Par ailleurs, l’achat d’un bien immobilier ancien entraîne parfois des travaux. Vous devez vérifier si les travaux ne dépasseront pas votre budget de départ. Le plus important ici est la vérification de l’état du logement. Ainsi, vous aurez une idée de la rénovation à effectuer. Afin d’assurer la pérennité de votre investissement, vous devez souvent entretenir le bâtiment que vous aurez choisi.

En somme, votre choix doit dépendre de vos attentes en matière de taux de rentabilité et de vos moyens. Tout comme l’immobilier neuf, l’ancien dans certaines conditions vous permet aussi de bénéficier de la défiscalisation immobilière.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *