saison-pour-acheter

Quelle est la meilleure saison pour acheter ?

Beaucoup se posent la question de savoir quand réellement acquérir un bien immobilier. Autrement dit, les investisseurs ne savent pas s’il faut acheter une maison en automne, au printemps ou en hiver. Dans ce guide, vous allez découvrir la meilleure saison pour acheter un bien immobilier.

L’achat d’un logement au printemps : les prix sont à la hausse

Vous voulez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement ? Sachez que les meilleurs moments de l’année où vous trouverez le plus grand nombre de biens immobiliers sur le marché sont entre fin-mars et fin-juin. De ce fait, ce sont les périodes de l’année où les prix d’achat des biens immobiliers sont très élevés. C’est également dans cette période que la concurrence entre les vendeurs est plus rude.

Lorsque vous achetez une maison au printemps, vous courrez deux risques. D’une part, vous allez acheter votre logement ou appartement à un prix très élevé que vous ne l’aurez acheté à une autre période de l’année. D’autre part, vous vous verrez préférer un autre acquéreur au cas où vous allez tenter de procéder à une négociation du prix du bien que vous envisagez d’acquérir.

L’achat d’une maison en été permet une meilleure négociation de prix

Lorsque vous achetez un bien immobilier au sortir du printemps, vous aurez la chance d’apprécier le calme après la tempête. La raison ? C’est parce qu’au cours de cette période hivernale, les achats dans le domaine de l’immobilier retombent après avoir connu une hausse considérable de mars en juin. Autrement dit, les ventes réalisées en hivers sont dues aux compromis datant du printemps.

En tant qu’investisseur, vous devrez observer la tendance du marché immobilier. Vous allez donc pouvoir détecter les périodes de l’année où les biens sont vendus au meilleur prix. Acheter en été vous permettra donc d’acquérir les biens dont le prix a été très élevé le mois précédent et pour lesquels le propriétaire a dû réduire le prix. Mieux, l’achat de biens dans ces périodes vous met à l’abri des concurrences du marché.

Acheter en automne pour ne pas avoir à faire à la compétition

Très souvent, les activités immobilières ne redémarrent que progressivement et timidement à la rentrée. Lorsque vous achetez une maison en automne, vous bénéficiez de l’avantage de ne pas avoir de concurrent dace à vous. En effet, lorsque le propriétaire de la maison de vos rêves essaie de vous mettre la pression en exigeant de votre part une offre de prix, vous devrez savoir systématiquement qu’il s’agit de l’intox. Vous n’avez donc aucune compétition à craindre en automne.

L’achat d’un bien immobilier en hiver

Lorsque vous achetez une maison en hiver, vous avez une grande chance de bénéficier de bonnes affaires. Pendant cette période, plusieurs biens immobiliers ne trouvent pas de preneurs. Cela oblige les propriétaires à baisser les prix de vente de leur bien afin de trouver un preneur le plus tôt que possible.

En conclusion, lorsque vous voulez acheter un bien immobilier, vous devrez attendre la meilleure saison de l’année. Cela vous permettra d’acheter une maison au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *